top of page
Rechercher

C’est quoi ton truc là, avec le corps ?



Alors voilà, partant du principe qu’il n’y a pas de sujets sans corps, que les mots avant de pouvoir se dire sont inscrits dans notre kinesthésie, nos cellules, que l’essentiel de notre communication est para verbale ou non verbale, que ce que nous sommes détermine ce qu’il nous est possible de penser dire ou faire, nous nous sommes dits qu’il serait plus simple de donner directement la parole au corps !

Il s’exprime par les sensations, affects, ressentis, émotions, gestes, mouvements, postures, … que nous éprouvons ou qui se manifestent lorsque nous allons à la rencontre de nous-même ou lorsque nous sommes en présence de l’autre.

En s’inspirant du coaching somatique (c), de l’embodiment, du BMC (c), de la psychologie bio-dynamique, de la gestalt,… et du tango argentin, nous avons imaginé des jeux, exercices pratiques, des situations qui facilitent la mise en évidence de nos automatismes, comportements préférentiels, de notre façon d’être en relation avec les autres et aussi d’être avec nous mêmes.


Dans un cadre bien défini et dans le plus grand respect des besoins et envies des participants nous leur permettons aussi d’explorer d’autres manières d’être avec soi, avec l’autre, de communiquer, de prendre sa place ou d’appartenir.

Ces temps d’exploration qui ne nécessitent aucune compétence technique ou capacité physique sont ponctués de temps de réflexion personnelle et pour ceux qui le souhaitent de temps d’échange sur les prises de conscience ou découvertes.

Ces ateliers sont proposés pour une à x personnes (personne seule, couple, binôme professionnel, équipe, groupe, communauté). Ils sont d’une durée modulable selon les demandes et la nature du travail à effectuer : Mieux se connaître, communiquer autrement, écouter et s’écouter, faire du feedback, guider autrement, mieux coopérer, trouver sa place, renforcer la confiance en soi et en l’autre, … et peut-être surtout de développer son attention, se recentrer, de retrouver une sécurité intérieure, de se faire du bien.


Nous pouvons aussi, si les personnes le souhaitent intégrer cette approche à d’autres pratiques professionnelles (coaching, supervision, médiation préventive, facilitation, coaching d’équipe, mentoring, cohésion d’équipe, team building, thérapie, …).

10 vues0 commentaire
bottom of page